Mon livre dans toutes les bonnes librairies

C’est avec un immense plaisir que j’ai écrit sur demande de Michel Lafon, le livre « Mincir en famille ».

C’est un un livre ludique plein d’astuces et de conseils pratiques. Il s’adresse à ceux qui ont besoin de perdre du poids, mais surtout à ceux qui souhaitent avoir une alimentation équilibrée en famille, avec des idées de menus et des recettes pour tous, des listes de courses…
Il est fait sous la forme de fiches rigolotes qui abordent différents sujets comme : Mon fils est un glouton, Ma fille se trouve trop grosse, J arrête de fumer, Mon petit test est positif…

Commentaire d’une lectrice :

Rocquencourt, 26/05/2009
le parcourir,c’est l’adopter!
Ce livre innove par de précieux conseils et recettes originales,faciles,rapides,colorées,qui mettent l’eau à la bouche…bouquets d’odeurs et saveurs parfumées,nul besoin d’avoir à mincir pour tester ses savoureuses recettes qui conviennent à toute la famille. A recommander à tous ceux qui veulent mincir sans « douleur », et aux gourmands qui n’en n’ont pas besoin,mais qui veulent,tout en se régalant,garder équilibre et santé.

Plus d’info:http://www.amazon.fr/Mincir-famille-recettes-astuces-l%C3%A9quilibre/dp/2749910021

Salade d’endives, crevettes, pamplemousse – 1 personne – 5 minutes

Ingrédients :

– 1 endive
– 5 crevettes décortiquées
– ½ pamplemousse
– ¼ de citron

Préparation :

Pressez le citron.
Epluchez le pamplemousse et coupez-le en dés.
Lavez l’endive et coupez-la.
Dans un saladier disposez l’endive, les crevettes et le pamplemousse. Ajoutez le citron. Vous pouvez ajouter de la vinaigrette allégée.

Cabillaud grillé et sa purée de fenouil – 1 personne – 20 minutes

Ingrédients : 

– 1 filet de cabillaud
– 1 bulbe de fenouil
– 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
– Sel
– Poivre

Préparation :

Dans une poêle anti-adhésive, faites cuire le poisson, 5 minutes de chaque côté afin qu’il soit légèrement grillé.

Faites cuire le fenouil à la vapeur. Dans un mixeur, mettez le fenouil et le fromage blanc 0%.
Salez, Poivrez.

Jambon roulé au four et son chou-fleur – 1 personne – 15 minutes

Ingrédients :

– ¼ de chou-fleur
– 2 tranches de jambon blanc (dinde)
– 2 fromages type carrés frais 0%
– ½ pot de yaourt brassé 0%
– Curry
– Persil
– Sel
– Poivre

Préparation :

Epluchez et coupez le chou-fleur. Faites le cuire 10 minutes à l’auto-cuiseur.
Mixez-le avec les carrés frais et le yaourt.

Etalez la préparation sur les tranches de jambon et les roulez.

Poulet vapeur à la coriandre et ratatouille – 1 personne – environ 45 minutes

Poulet

Ingrédients :
– 1 filet de poulet ou 250g de blanc de poulet
– 1 cuillère à café de coriandre fraîche
– Une pincée de sel
– Un filet de jus de citron
– 1 gousse d’ail

Préparation :

Ecrasez la gousse d’ail et la mélanger avec la coriandre, le sel et le citron.
Frottez le poulet avec ce mélange.
Mettez le poulet dans le cuit-vapeur et vérifier l’état de la cuisson au bout de 10/15 minutes. Si le poulet est cuit sortez le du cuiseur, s’il ne l’est pas laisser le cuire encore une dizaine de minutes.

Ratatouille (existe en surgelé)

Ingrédients :

– ½ aubergine
– ½ courgette
– ½ poivron rouge
– ½ oignon rouge
– 1 tomate
– 1 branche et demi de thym
– 3 feuilles de basilic thaï (option)
– Sel
– Poivre
– Piment

Préparation :

Inciser la tomate en faisant une petite croix. Ebouillantez là 2 minutes. Pelez-la et épépinez-la. Coupez –la en petit dés d’environ 1cm.

Lavez, pelez et coupez les aubergines en lamelles.

Lavez et coupez les oignons en lamelles.

Mettre l’aubergine et le poivron à cuire séparément à la vapeur (cuit vapeur ou micro-onde.)

Lavez et pelez la courgette. Coupez-la en fines rondelles. Cuire 5 minutes à la vapeur (séparément des autres légumes)

Pendant ce temps coupez l’oignon en fines lamelles.

Dans une poêle anti-adhésive ou une sauteuse, mettez les oignons (badigeonnez éventuellement le fond de la casserole avec un essuie tout enduis légèrement d’huile). Une fois qu’ils sont dorés ajoutez les dés de tomates et le thym. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps récupérez les poivrons (cuits) et retirez délicatement la peau.

Lorsque les tomates se sont réduites en jus, ajoutez les aubergines, les courgettes et le poivron pelés.

Retirez du feu et bien mélangez. Assaisonnez avec le sel, le poivre, le piment, le basilic thaï.

Wok de poulet aux petits légumes – 1 personne – 15 minutes

Ingrédients :

– ¼ de courgette
– ½ carotte
– ¼ de poivron
– ¼ d’oignon
– 50 g de pois gourmands
– 1 escalope de poulet coupée en cubes
– ½ cuillère à café de sauce soja
– Une pincée de graines de sésame
– Sel
– Poivre

Préparation :

Lavez les légumes et épluchez ceux qui doivent l’être.
Coupez la courgette en rondelles, la carotte en dés et le poivron en lamelles.
Ciselez l’oignon.
Dans une casserole d’eau salée faites cuire les pois gourmands pendant 5 minutes. Egouttez-les.

Dans un wok ou une poêle à fond profond faites blondir l’oignon. Ajoutez les cubes de poulet et faites les cuire sur toutes les faces. Ajoutez les légumes, la sauce soja, 5cl d’eau. Faites cuire le tout pendant 15 minutes.

Ajoutez alors les pois gourmands et les graines de sésame. Salez et poivrez. Continuez de cuire pendant 5 à 10 minutes sans cessez de remuer.

par dietyfull Posté dans Divers

Salade de radis noir détoxifiante et dépurative – 1 personne – 10 minutes

Ingrédients :

– ½ radis noir ou ½ daïkon (radis blanc japonais)
– ¼ citron vert
–  ¼ citron jaune
– 1 cuillère à soupe et demi de sauce soja

Préparation :

Pelez, rincez, et râpez le radis
Dans une casserole d’eau bouillante, mettez le radis râpé et laissez le blanchir 2 minutes. Transvasez-le immédiatement dans une passoire et passez l’eau sous l’eau très fraîche.
Pressez les citrons dans un bol, mélangez leurs jus avec la sauce soja.
Pressez précautionneusement les radis pour ôter l’eau, mélangez-les à la sauce. Placez 15 minutes au réfrigérateur. Servez.

par dietyfull Posté dans Divers

Omelette aux petits légumes – 1 personne – 15 minutes

Ingrédients :

– 2 œufs
– Petits légumes (petits pois, carottes, idéalement un peu de macédoine en boîte)
– Sel
– Poivre
–  25 ml de lait écrémé

Préparation :

Egouttez les légumes.
Cassez 2 œufs et les battre en omelette, ajoutez le lait, salez, poivrez, ajoutez une partie des petits légumes.

Dans une poêle anti-adhésive chaude, versez la préparation, attendre que le mélange prenne un petit peu, ajoutez le reste des légumes, laissez cuire. Une fois que l’omelette est assez cuite à votre goût, mettez-la dans une assiette.

par dietyfull Posté dans Divers

Canard cuit à l’unilatéral – 1 personne – 10 minutes

Ingrédients :

– 1 magret de canard
– ½ poivron rouge
– 3 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
– Poivre
– Sel

Préparation :

Dans une poêle anti-adhésive faites revenir le magret de canard sans la peau. Après 1 ou 2 minutes de cuisson, baissez le feu, couvrez la poêle et laissez cuire 5 minutes.

Salez, poivrez.

par dietyfull Posté dans Divers

Carottes & concombre en bâtonnets sauce au fromage blanc 0% – 1 personne – 5 minutes

Ingrédients :

– ½ carotte
– ¼ de concombre
– 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
– citron
– Sel
– Poivre
– Herbes de Hautes Provence

Préparation :

Epluchez la carotte et le concombre. Coupez-les en bâtonnets.

Sauce au fromage blanc :

Prenez 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, mélangez le avec du citron, du sel, du poivre et des herbes de Hautes Provences.

par dietyfull Posté dans Divers

Tagliatelles de courgette & boulettes de veau – 1 personne – 15 minutes

Ingrédients :

– 1 courgette
– Quelques boulettes

Préparation : 

Epluchez la courgette.
Continuez de l’épluchez de sorte à créer des « tagliatelles. »
Dans une poêle anti-adhésive faire sauter les courgettes, ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Laissez mijoter un instant et continuez de remuer.

Toujours dans une poêle anti-adhésive faites cuire les boulettes.

par dietyfull Posté dans Divers